Concert « Best of »

WALF BICH news detail best of

 

Vendredi 17 novembre à 20.30 heures sous le Chapiteau

Les fans de musique ne resteront pas sur leur faim lors de la grande soirée « Best of ». Faites un voyage dans le passé et revivez les soirées endiablées des années 70, 80 et 90. Fascination, The Challengers et Lifestyle : plusieurs musiciens de coverbands cultes mettront l’ambiance avec des hits musicaux incontournables. Retrouvez l’atmosphère délirante d’Änder Hirtt, Tom Reinhardt, Pol Urbany, Nico Wegé, Marion Welter, Al Ginter, Heng Kleren et Misch Volkmann.

L’entrée est gratuite.

 

Grande soirée-dîner au profit du Télévie

WALF BICH news detail televie

 

Samedi 18 novembre à 19.30 heures sous le Chapiteau

Haute cuisine et cinéma live sont au programme de cette soirée festive au profit du Télévie. En collaboration avec le Centre National de l’Audiovisuel, vous pourrez découvrir quelques séquences de films muets en noir et blanc. Le clou de la soirée : le pianiste Erny Delosch animera en direct et musicalement ces séquences. La soirée est un hommage au musicien Patrick « Petz » Hartert, décédé récemment, qui a préparé ce spectacle de cinéma avec Paul Lesch du CNA.
 

Inscription
Merci de confirmer votre participation par téléphone au 33 01 44-1 et faites un virement de 90 € (avec l’indication du motif de paiement « Dinner ») sur le compte de la commune de Walferdange BCEE LU43 0019 1755 4741 4000, avant le 13 novembre 2017.
 

L’action Télévie
L’action Télévie a pour but de soutenir la recherche contre le cancer, et notamment contre la leucémie. Cette action a été lancée en Belgique, en 1989, par le Fonds National de la Recherche Scientifique, en collaboration avec RTL-TVI. En 2002, le Luxembourg s’y est joint et des milliers de personnes se sont engagées pour le Télévie.

Concert : Serge Tonnar et Legotrip

serge

Samedi 18 novembre à 15 heures au Chapiteau

Serge Tonnar et son groupe Legotrip sont des incontournables des Walfer Bicherdeeg. Leurs chansons en luxembourgeois pleines d’esprit sont cultes pour beaucoup.

 

Concert « Spack-O-Mat »

WALF BICH news detail spakomat

Dimanche 19 novembre à 15.30 heures sous le Chapiteau

« Spack-O-Mat » est un groupe de musiciens luxembourgeois qui s’est fondé à Dudelange, en 2009. Ses membres sont Mulles Dëppekapp (chant/guitare), Dan Duuschtkrunn (guitare), Pir Pierchen (basse/ contrebasse) et Tun Duuschtkrunn (batterie). Le public aura droit à du folk comique en luxembourgeois, avec des extraits du dernier spectacle du groupe, intitulé « Kale Kaffi » (café froid), écrit et composé par les musiciens eux-mêmes, plein de surprises et d’originalité.

Pour de plus amples informations : www.spack-o-mat.lu

 

Conférence

 

Dimanche 19 novembre à 16 heures à la CAW

Les Bibliothèques : Sources de connaissance et d’inspiration avec Franck Colotte
Organisée par la Bibliothèque nationale du Luxembourg

Qu’est-ce qu’une bibliothèque ?

Chacun d’entre nous en a sa définition forgée par nos habitudes de lecteur, notre environnement culturel et notre rapport à la chose écrite. Qu’elles soient nationales, scolaires, spécialisées ou de recherche, universitaires, publiques ou privées, qu’elles se présentent comme un espace physique ou numérique, les bibliothèques sont une réalité pluridimensionnelle qui a beaucoup évolué au cours de leur histoire. Reliant tradition et modernité, elles constituent un instrument privilégié de la construction des savoirs et des transferts culturels.

Franck Colotte, professeur de lettres, chercheur rattaché au Centre Léon Robin et correspondant pour le Luxemburger Wort, montrera de quelle manière les bibliothèques ont influencé l’homme et la société de l’Antiquité à nos jours.

Concert « Dream Catcher »

WALF BICH news detail dreamcatcher

Dimanche 19 novembre à 16.30 heures sous le Chapiteau

Le dimanche, ce sont les musiciens du groupe « Dream Catcher » qui mettront l’ambiance avec leur désormais légendaire et inclassable Raggle Taggle Folk. Le répertoire du groupe et de son leader John Rech s’étend de la chanson française aux ballades irlandaises, avec aussi des compositions du groupe.

Pour de plus amples informations : www.dreamcatcher.lu

 

« Un Tour du Monde en 4CV » : conférence avec le Dr Steven Weinberg

WALF BICH news detail weinberg

 

Mercredi 15 novembre à 20 heures au Centre Prince Henri (Salle des fêtes)

Faire le tour du monde avec « La Petite », sa Renault 4CV de 1959, voilà le défi qu’a relevé Steven Weinberg, professeur de biologie à l’École Européenne du Luxembourg avant de prendre sa retraite, au cours de 33 500 kilomètres. En poursuivant les fantômes de la « Grande Course Automobile New York-Paris » de 1908, Steven nous fait découvrir les paysages époustouflants de l’Amérique du Nord : geysers de Yellowstone, Grand Lac Salé de Salt Lake City, aurores boréales d’Alaska, Canada... S’en suit le Japon et sa culture exquise, puis Vladivostok, où commence l’étape la plus difficile du voyage : une traversée hivernale de la Sibérie à près de -45°C. À l’aide d’images spectaculaires, Steven nous raconte son aventure émaillée d’anecdotes et de rencontres et nous donne une belle leçon de géographie et de chaleur humaine.

L’entrée est gratuite. La conférence sera tenue en langue française. Elle sera suivie d’un verre de l’amitié offert par l’administration communale.

Pour de plus amples informations : www.weinberg.lu

Infos utiles

Contact organisateur

Commune de Walferdange

Tél.: 33 01 44-1
Fax: 33 30 60
www.walfer.lu

Accès participants

Horaires spéciaux