Résidence d’auteurs de Walferdange

WALF BICH news detail autorenresi

Nouveauté aux Walfer Bicherdeeg 2017 : la « résidence d’auteurs de Walferdange », en collaboration avec les Cahiers luxembourgeois. Le métier d’écrivain y est à l’honneur et au centre des discussions.

Deux auteurs luxembourgeois renommés – Nathalie Ronvaux et Gast Groeber – sont les parrains de cette nouvelle édition des Journées du livre, en hommage aux trois auteurs walferdangeois décédés, Nic Weber, Pol Pütz et Lex Jacoby et ils ne manqueront pas d’enrichir les Walfer Bicherdeeg avec des textes et des discussions passionnantes traitant de leur métier. En exclusivité pour l’édition de novembre des Cahiers luxembourgeois, ils ont rédigé « Vermësst » (Gast Groeber) et « Je l’ai tué » (Nathalie Ronvaux). Un clin d’oeil à Nic Weber, fondateur de la série précédente des Cahiers luxembourgeois.
 

Métiers créatifs

Samedi 18 et dimanche 19 novembre à 14 heures
Entretien : métiers créatifs

Au nouveau centre culturel CAW (à côté du Centre Prince Henri)
Adresse : 5, route de Diekirch, L-7720, Walferdange

Vous êtes-vous aussi déjà demandé comment travaille un auteur ou un artiste ? Lors des Walfer Bicherdeeg, vous pourrez poser toutes vos questions à ce sujet à Nathalie Ronvaux, Gast Groeber et Pit Wagner. Les deux auteurs en résidence et l’illustrateur se feront un plaisir de vous donner un aperçu de leur travail – et s’inspireront respectivement dans la création de nouvelles œuvres.

Ateliers créatifs au CAW

Samedi 18 novembre de 11 à 13 heures et de 14 à 18 heures
Dimanche 19 novembre de 14 à 18 heures


« La vie est une longue bande dessinée » avec Pit Wagner

Dans le cadre des Walfer Bicherdeeg, le CAW a invité l’artiste Pit Wagner, afin qu’il y donne libre cours à sa créativité et présente en direct sa façon de créer des mondes illustrés dans ses cahiers à esquisses.

Participation souhaitée !
Les visiteurs sont invités à créer leur propre plume en bambou. Du matériel de dessin est aussi à disposition pour ceux qui souhaitent peindre quelques oeuvres d’art.

 

Infos utiles

Inscription 2017

Les inscriptions en ligne sont closes. Pour toutes vos questions les concernant, veuillez contacter l’organisateur.

Contact organisateur

Commune de Walferdange

Tél.: 33 01 44-1
Fax: 33 30 60
www.walfer.lu

Horaires d'ouverture

Les Walfer Bicherdeeg 2017 seront ouvertes au public le samedi 18 novembre de 10h30 à 18h. Le dimanche 19 novembre, les visiteurs seront accueillis de 10h à 18h.



L’entrée est libre.

Citations créatives

Kreativität ist angeblich ansteckend. Aber nur wenige wissen, dass sie auch anstrengend ist.

Wolfgang J. Reus, deutscher Autor, Dichter und Satiriker